Les fourchettes de Sarah-Maude Beauchesne

Les fourchettes

Sarah-Maude Beauchesne

Pastille Fouineur.se en couleur
Collant AGOL recommande en couleur

Les Fourchettes, c’est le nom du blogue lancé en 2010 par Sarah-Maude Beauchesne. Tout au long de sa vingtaine, elle alimente cette populaire plateforme qui lui sert d’exutoire, de journal intime. C’est au tournant de ses 30 ans qu’elle décide de rassembler ses meilleurs textes, afin d’offrir un condensé de cette décennie mémorable.

Au cœur de ces 24 courtes histoires évolue une jeune femme avide de grandes aventures et d’amours déchirantes. Elle aborde avec franchise la passion, la jalousie, l’infidélité, la solitude. C’est entre autres par l’œil impitoyable des réseaux sociaux que la narratrice cherche son identité. Naïve, fougueuse, vulnérable, elle touche par cette urgence qui l’anime d’expérimenter et de ressentir, mais, surtout, par son profond désir d’apprendre à s’aimer.

Surprenantes, audacieuses, sensuelles, émouvantes et drôles, les « fourchettes » de Sarah-Maude visent droit au cœur. À travers cette démarche si personnelle, les lectrices et lecteurs reconnaîtront sans peine leurs propres questionnements, leur propre quête de bonheur.

Les fourchettes

Sarah-Maude Beauchesne

Pastille Fouineur.se en couleur
Collant AGOL recommande en couleur
Les Fourchettes, c’est le nom du blogue lancé en 2010 par Sarah-Maude Beauchesne. Tout au long de sa vingtaine, elle alimente cette populaire plateforme qui lui sert d’exutoire, de journal intime. C’est au tournant de ses 30 ans qu’elle décide de rassembler ses meilleurs textes, afin d’offrir un condensé de cette décennie mémorable. Au cœur de ces 24 courtes histoires évolue une jeune femme avide de grandes aventures et d’amours déchirantes. Elle aborde avec franchise la passion, la jalousie, l’infidélité, la solitude. C’est entre autres par l’œil impitoyable des réseaux sociaux que la narratrice cherche son identité. Naïve, fougueuse, vulnérable, elle touche par cette urgence qui l’anime d’expérimenter et de ressentir, mais, surtout, par son profond désir d’apprendre à s’aimer. Surprenantes, audacieuses, sensuelles, émouvantes et drôles, les « fourchettes » de Sarah-Maude visent droit au cœur. À travers cette démarche si personnelle, les lectrices et lecteurs reconnaîtront sans peine leurs propres questionnements, leur propre quête de bonheur.

Intérêts : ,

Nombre de pages : 240 p.

Livre québécois :

Type de document :

Format : Papier, Numérique

Langue : Français

Série de livre : Non

Livre jeune adulte : Lecture accessible

Suggestions

Tu pourrais aussi aimer

Icône Instagram Icône Youtube