Comment utiliser À GO, on lit! en classe

Marie-Danielle Riverin, Enseignante, École secondaire Curé-Hébert

Comment utiliser À GO, on lit! en classe

Marie-Danielle Riverin, enseignante en français à l’école secondaire Curé-Hébert du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean parle de son utilisation d’À GO, on lit! en classe pour aider ses élèves à découvrir leur profil de lecteur, leurs intérêts et de quelle façon elle collabore avec la technicienne en documentation de sa bibliothèque scolaire pour leur donner accès à la collection AGOL dans le cadre d’un travail scolaire.

Cette capsule de mentore a été réalisée par Majorie Fortin, médiatrice culturelle à la Bibliothèque d’Alma, en collaboration avec le CRÉPAS. Les capsules ont été tournées à l’Unité médialab d’Alma, un laboratoire d’expérimentation dédié aux technologies numériques.

D’AUTRES RESSOURCES INTÉRESSANTES

Pastilles de lecture colorées, affiches accrocheuses, activités ludiques : tout est là pour inciter vos jeunes à changer leur perception de la lecture.

À Go, on apprend

Des articles pour les mentors décoincés

Si vous cherchez à élargir vos horizons sur l’enseignement de la lecture, c’est ici que ça se passe! On y déposera régulièrement des articles qui vulgarisent les études, les trucs et les astuces les plus récentes autour des différentes sphères de la lecture.

Dans le but de personnaliser votre expérience utilisateur, À GO, On Lit! utilise des témoins strictement nécessaires et des technologies similaires pour exploiter ce site. Voir les détails ici.