Le messager de Markus Zusak

Le messager

Markus Zusak

Pastille Échevelé.e en couleur
Collant AGOL recommande en couleur

Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raisons d’être fier de sa vie : son père est mort d’alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec son chien – fidèle mais odorant. Il n’a pas grand-chose d’autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec des amis aussi perdus que lui. Jusqu’au jour où, malgré lui, il permet d’arrêter un braquage de banque.
C’est là que le premier message arrive : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Ed est désormais le Messager : choisi pour aider les autres, il commence une enquête qui va faire imploser sa vie routinière et, d’énigme en énigme, le forcera à se dépasser.
Et si, nous aussi, nous vivions en dessous de nos capacités?

Le messager

Markus Zusak

Pastille Échevelé.e en couleur
Collant AGOL recommande en couleur
Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raisons d’être fier de sa vie : son père est mort d’alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec son chien – fidèle mais odorant. Il n’a pas grand-chose d’autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec des amis aussi perdus que lui. Jusqu’au jour où, malgré lui, il permet d’arrêter un braquage de banque. C’est là que le premier message arrive : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Ed est désormais le Messager : choisi pour aider les autres, il commence une enquête qui va faire imploser sa vie routinière et, d’énigme en énigme, le forcera à se dépasser. Et si, nous aussi, nous vivions en dessous de nos capacités?

Intérêts : ,

Nombre de pages : 396 p.

Type de document :

Format : Papier, Numérique

Langue : Français

Série de livre : Non

Livre jeune adulte : Lecture accessible

Suggestions

Tu pourrais aussi aimer

Icône Instagram Icône Youtube