Khiêm : Terres maternelles de Yasmine Trinh Morissette Phan

Khiêm : Terres maternelles

Yasmine Trinh Morissette Phan, Djibril C

Pastille Boho-romantico en couleur
Collant AGOL recommande en couleur
Cour de coeur Renaud-Bray

Khiêm est le recueil d’une trilogie générationnelle jetant un regard sur l’identité et sa transmission de femme en femme d’une même famille.
L’album, magnifiquement illustré par Djibril Chuong Morissette, se divise en trois volumes qui donnent à observer l’héritage culturel et socio-économique passés de mères en filles d’une famille d’origine Vietnamienne réfugiée à Montréal durant l’après-guerre.
Au fil des pages, c’est à travers le lien familial des trois narratrices qu’on nous raconte une histoire mouvante d’identité, qu’elle soit nationale, ethnique, socio-économique ou de genre; chaque génération se positionnant au sein d’une société qui la transforme.
La trilogie contient les mémoires de Khiêm, de Trang et de Trinh :
• Khiêm : Jeunesse vécue au Vietnam dans les années 40 et 50
• Trang : Envoyée sur un bateau fuyant le Vietnam à l’âge de 15 ans en 1979
• Trinh : Née métissée au Québec en 1996

Khiêm : Terres maternelles

Yasmine Trinh Morissette Phan, Djibril C

Pastille Boho-romantico en couleur
Collant AGOL recommande en couleur
Cour de coeur Renaud-Bray
Khiêm est le recueil d’une trilogie générationnelle jetant un regard sur l’identité et sa transmission de femme en femme d’une même famille. L’album, magnifiquement illustré par Djibril Chuong Morissette, se divise en trois volumes qui donnent à observer l’héritage culturel et socio-économique passés de mères en filles d’une famille d’origine Vietnamienne réfugiée à Montréal durant l’après-guerre. Au fil des pages, c’est à travers le lien familial des trois narratrices qu’on nous raconte une histoire mouvante d’identité, qu’elle soit nationale, ethnique, socio-économique ou de genre; chaque génération se positionnant au sein d’une société qui la transforme. La trilogie contient les mémoires de Khiêm, de Trang et de Trinh : • Khiêm : Jeunesse vécue au Vietnam dans les années 40 et 50 • Trang : Envoyée sur un bateau fuyant le Vietnam à l’âge de 15 ans en 1979 • Trinh : Née métissée au Québec en 1996

Intérêts : , , ,

Nombre de pages : 192 p.

Livre québécois :

Type de document :

Format : Papier

Langue : Français

Série de livre : Non

Livre jeune adulte : Lecture intermédiaire, Lecture avancée

Livre jeunesse/adolescent : Lecture intermédiaire, Lecture avancée

Suggestions

Tu pourrais aussi aimer

Icône Instagram Icône Youtube