Cacher son jeu de Jessica Di Salvio

Cacher son jeu

Jessica Di Salvio

Pastille Fouineur.se en couleur
Collant AGOL recommande en couleur

Je ne suis pas comme les autres gars de ma gang. J’ai d’énormes responsabilités qui m’attendent : ma blonde est enceinte et les factures s’accumulent. La pression monte et mes économies fondent à la vitesse de l’éclair.
Voilà pourquoi je tente à tout prix de remporter le gros lot : billets de loterie, machines à sous, soirées poker…
Tout le monde n’arrête pas de me dire que j’ai un problème, mais c’est que personne ne me comprend ! Si je ne joue pas mes numéros, je perds une occasion de gagner ! Et je SAIS que la chance va finir par tourner.
Je me fous de ce que les gens pensent, car c’est moi, le prochain millionnaire !
Alors que des publicités présentent la loterie comme un rêve, la dépendance aux jeux de hasard et d’argent reste un danger tapi dans l’ombre. Bien qu’ils soient réservés aux 18 ans et plus, ces jeux réussissent parfois à atteindre les adolescents, qui se mettent à rêver à coup de millions. Le jeu doit rester un jeu : il n’est pas une solution aux problèmes d’argent.

Cacher son jeu

Jessica Di Salvio

Pastille Fouineur.se en couleur
Collant AGOL recommande en couleur
Je ne suis pas comme les autres gars de ma gang. J’ai d’énormes responsabilités qui m’attendent : ma blonde est enceinte et les factures s’accumulent. La pression monte et mes économies fondent à la vitesse de l’éclair. Voilà pourquoi je tente à tout prix de remporter le gros lot : billets de loterie, machines à sous, soirées poker… Tout le monde n’arrête pas de me dire que j’ai un problème, mais c’est que personne ne me comprend ! Si je ne joue pas mes numéros, je perds une occasion de gagner ! Et je SAIS que la chance va finir par tourner. Je me fous de ce que les gens pensent, car c’est moi, le prochain millionnaire ! Alors que des publicités présentent la loterie comme un rêve, la dépendance aux jeux de hasard et d’argent reste un danger tapi dans l’ombre. Bien qu’ils soient réservés aux 18 ans et plus, ces jeux réussissent parfois à atteindre les adolescents, qui se mettent à rêver à coup de millions. Le jeu doit rester un jeu : il n’est pas une solution aux problèmes d’argent.

Intérêts : , , ,

Nombre de pages : 312 p.

Livre québécois :

Type de document :

Format : Papier, Numérique

Langue : Français

Livre jeune adulte : Lecture accessible, Lecture intermédiaire

Livre jeunesse/adolescent : Lecture intermédiaire

D'autres suggestions trippantes

Tu pourrais aussi aimer

Dans le but de personnaliser votre expérience utilisateur, À GO, On Lit! utilise des témoins strictement nécessaires et des technologies similaires pour exploiter ce site. Voir les détails ici.