Play

Mains Moites

Julien Lacroix

Description

Tu es un vrai mordu de sensations fortes. La lecture est pour toi une façon de plonger dans un monde rempli de mystère et d’horreur. Quand tu lis un livre, tu aimes le suspense et les émotions fortes qui te gardent sur le bout de ta chaise pendant des heures!

Icon

Tes suggestions de lecture

Amnesia - Sonia K. Laflamme

Amnesia - Sonia K. Laflamme

Au lendemain d’un accident de voiture, Matis se réveille amnésique. Seul face à l’inconnu, il tente de retrouver son passé et son identité pour poursuivre sa vie. Mais plus il cherche à savoir, plus il met au jour des faits et des témoignages dérangeants, renforcés par des flash-back nébuleux, remplis de haine et de mort. La mémoire lui revient au compte-gouttes. Et, loin de le rassurer, cette mémoire déficiente le trouble! Parce qu’on dit qu’il est un criminel, Matis doute d’abord de lui-même, jusqu’au jour où les témoignages de ceux qui l’entourent se révèlent contradictoires. Et si on lui mentait ? Et s’il n’était qu’un pion au cœur d’un vaste complot ?

Qui es-tu papa ? - Allan Stratton

Qui es-tu papa ? - Allan Stratton

Sami Mohammed Sabiri est un Américain de 16 ans, dont le père a fui l’Iran quand il était jeune. Celui-ci travaille aujourd’hui comme directeur de recherche dans un laboratoire de biologie. Fervent musulman, il élève son fils selon des principes stricts. Sami n’a le droit ni de sortir ni de partir en vacances avec ses copains. D’où son véritable désamour à l’égard de ce père incapable de le comprendre. Une nuit, leur maison est prise d’assaut par le FBI, et M. Sabiri est emmené, menotté, pour subir un interrogatoire. Le lendemain matin, Sami et sa mère découvrent à la télévision la terrible nouvelle : M. Sabiri est soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste qui préparait un attentat contre les Etats-Unis.Le combat d’un adolescent prêt à tout pour faire éclater la vérité. Une histoire d’amour entre un père et son fils.

L'Indien de la tour Eiffel - Fred Bernard et François Roca

L'Indien de la tour Eiffel - Fred Bernard et François Roca

Paris, printemps 1889. La tour de 300 mètres est achevée. Gustave Eiffel est content. Pendant deux ans, Billy Powona n’a vécu que pour ça et pour la beauté de La Garenne. Ah, La Garenne, le cabaret de la Bête à Bon Dieu, Montmartre, ses artistes ! Billy est heureux… Mais Nicéphore Palamas, un homme d’argent qui sent la mort, est de retour. Il veut La Garenne, rien de moins, et il est prêt à tout pour l’avoir. Quand l’amour soulève des montagnes, il écrase tout sur son passage !

La nuit sort les dents - Laurent Chabin

La nuit sort les dents - Laurent Chabin

Alex vient d’être arrêté par la police alors qu’il tentait de s’esquiver après avoir découvert, dans un parc de Saint-Henri, le cadavre d’un inconnu. Il pourrait facilement se disculper puisqu’il a vu s’enfuir une silhouette portant un blouson de satin rouge. Il a aussi reconnu l’arme du crime. Pourtant, il préfère se taire et protéger celle qu’il aime. Océane a-t-elle commis cet acte irréparable ou est-elle plutôt victime de son tragique destin d’orpheline ? D’anciens artistes de cirque, leurs descendants et les nouveaux riches d’un quartier populaire de Montréal se rencontrent, s’interrogent et se confrontent. Un polar intrigant à souhait, une satire sociale toute moderne qui ne laissera personne indifférent…

Kelly McDade: L'appât - Sylvie G

Kelly McDade: L'appât - Sylvie G

Kelly McDade, une adolescente de 17 ans prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu’elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l’étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur?

Trois Portugais sous un parapluie - Rodolfo Walsh et Inès Calveiro

Trois Portugais sous un parapluie - Rodolfo Walsh et Inès Calveiro

Par une nuit de tempête, un homme est tué d’une balle dans la nuque. Trois Portugais sont témoins du meurtre, mais ils affirment n’avoir rien vu ni rien entendu. Grâce à des questions astucieuses et à sa logique, le commissaire Jiménez parvient à résoudre l’énigme et à arrêter le coupable. Arriverez-vous aussi à résoudre ce crime ?

Scène de crime - Sonia K. Laflamme

Scène de crime - Sonia K. Laflamme

La mise en scène se veut parfaite. Le corps de la fille baigne dans une mare rouge. Ses grands yeux fixent le vide. Un groupe d’élèves l’entourent. Ils paniquent. Ils pleurent. Parmi eux, il y a Tanya. Son visage est sans expression. La mort de sa rivale ne l’a pas émue. Il faudra trouver mieux et recommencer.

5 cadavres - Camille Bouchard

5 cadavres - Camille Bouchard

Ils sont quatre garçons. Quatre jeunes âgés de dix à quatorze ans. Quatre enfants soldats partis en patrouille. Il y a trois jours, ils ont quitté leur unité. Ils ont voulu remplir leur gourde à un puits et sont tombés sur leurs ennemis. Leur chef a tiré quatre balles. Pourtant, il y a cinq cadavres près du puits.

Le cri - Martine Latulippe

Le cri - Martine Latulippe

Alexia rêve de faire partie de LA gang populaire de l’école et elle est bien près d’y parvenir. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand la jeune fille devient témoin du harcèlement infligé par la bande. La blonde Sabrina semble capable de tout pour rendre la vie impossible à Maude, une ancienne amie d’Alexia. Et Antoine, qui est si beau, est-il vraiment différent des autres? Jusqu’où Alexia devra-t-elle aller pour être acceptée? Osera-t-elle réagir? L’intimidation aura des conséquences encore plus tragiques que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Eux, Nous, lui - Patrick Isabelle

Eux, Nous, lui - Patrick Isabelle

Eux, c’est l’histoire d’un adolescent victime d’intimidation. Un jeune battu, extorqué, ridiculisé à outrance par des camarades de classe. Un jeune dont la détresse est ignorée par les témoins silencieux que sont les autres élèves, le personnel et l’école, les parents, les rares amis. Sa douleur est si aigüe et son agonie si longue qu’elle l’inciteront à se venger de ses tortionnaires, à devenir la source d’une violence à priori inconcevable.

Le coup de la girage - Camille Bouchard

Le coup de la girage - Camille Bouchard

-Maman, il est où le bonheur?
-Écoute… tu entends?
-Quoi?
-Est-ce que tu entends un bruit? Mais un très très grand bruit?
-Non.
– Alors, c’est que le bonheur est ici.
Je ne comprends rien à ce que ma mère raconte. J’accepte son bisou sur ma joue. Je note qu’elle se lève sur le bout des pieds. Je suis plus grand qu’elle. Normal. Je suis un homme. J’ai quinze ans. Le docteur dit que, dans ma tête, j’ai six ans.
En ce cas, comment se fait-il que je sois en première secondaire, hein?

Quand j'étais chien - Louise Bombardier et Katty Maurey

Quand j'étais chien - Louise Bombardier et Katty Maurey

Je m’appelle Toto. Mon autre nom c’est Antoine. Mais personne dit Antoine. J’ai 25 ans d’âge. En chiffres de grandes personnes. Dans ma tête de corniaud, j’ai 5 ans. Tout le monde dit ça. Avant, maman était là. Elle est partie. Elle m’a laissé tout seul. Alors je suis devenu chien.

Ma vie (racontée malgré moi) - Susin Nielsen

Ma vie (racontée malgré moi) - Susin Nielsen

La vie d’Henry, 13 ans, bascule le jour où son frère Jesse part de la maison avec le fusil de chasse de son père. Après ÇA, Henry déménage dans une ville où personne ne connaît sa famille et il doit consulter un psychologue. Lorsque celui-ci lui suggère de tenir un journal, Henry se montre d’abord récalcitrant. Mais très vite, il s’y confie jour et nuit. Alors qu’Henry essaie de rebâtir sa vie, il noue malgré lui des amitiés avec des êtres aussi étranges qu’attachants. Entre son journal et ses amis, Henry se reconstruit. Après ÇA, la vie peut aussi triompher.

.38 - Bali Rai

.38 - Bali Rai

Jonas et ses amis vivent dans un arrondissement pauvre de la ville. Près de là sévit une gang de rue, leurs ennemis jurés. Un jour, les trois adolescents sont témoins d’une fusillade suivie d’un délit de fuite. Jonas remarque au bord de la rue un paquet qui a été jeté par les fuyards. À l’intérieur, il y découvre un revolver. Il montre sa trouvaille à Binny et Kamal, ses amis. Ils font une entente : cette arme leur servira à faire peur à leurs rivaux. Mais une fois que le .38 se retrouve entre les mains de Kamal, son attitude change du tout au tout et ses amis commencent à le craindre sérieusement. Kamal s’en sert pour intimider, menacer, effectuer un vol à main armé, et ce n’est que le commencement. Le jeune homme semble envahi par la folie. Jonas sent que ce n’est qu’une question de temps avant qu’un drame ne se produise. Ce roman, court et fort, est idéal pour des adolescents récalcitrants à la lecture. On y retrouve une thématique proche de la réalité de certains adolescents, qui vivent en centre urbain et sont confrontés à la violence et aux guerres de clans. Les enseignants du secondaire apprécieront les discussions et ateliers pouvant servir d’activités complémentaires suite à la lecture de ce roman.

Délit de fuite - Norah McClintock

Délit de fuite - Norah McClintock

Mike est un jeune garçon de quinze ans qui vit avec Billy, son oncle, depuis la mort de sa mère. Ils ont tous deux de grosses difficultés financières et Mike ne fait que s’attirer des ennuis. A part son professeur d’histoire, autrefois policier, personne ne se préoccupe vraiment de son sort et de ses souffrances. Heureusement, ce professeur ayant auparavant enquêté sur la mort de la mère de Mike décide de reprendre l’enquête avec l’aide de son élève.

La gentillesse des monstres - Camille Bouchard

La gentillesse des monstres - Camille Bouchard

Simon a douze ans. Malgré son jeune âge, il a d’importantes responsabilités. Comme sa mère travaille le soir et que son père est décédé, c’est lui qui doit s’occuper de sa petite sœur, Éloïse, et de son grand frère, Melville. Car Melville est atteint d’une déficience intellectuelle légère. Ce qui ne l’empêche pas de fréquenter l’école secondaire, mais qui fait de lui la victime idéale de ses camarades de classe.

15 ans ferme - Laurent Chabin

15 ans ferme - Laurent Chabin

Un violent incendie rue Victoria à Westmount. Une folle poursuite à travers Montréal. Un riche avocat et sa femme retrouvés morts au domicile familial. Un être fragile endormi dans un bosquet du quartier Saint-Henri, la peur au ventre, en voilà assez pour que Sara, l’héroïne du roman Les trois lames, se sente interpellée et qu’elle décide, n’écoutant que sa bonté, d’aider la victime. Mais qu’est-ce qui peut bien unir un riche avocat, son épouse et un immigrant roumain ? Un jeu de piste qui tient en haleine du début à la fin. Une intrigue habilement ficelée et des personnages qui se cachent derrière des apparences trompeuses. Un récit qui laissera constamment le lecteur dans le doute et que dévoreront les amateurs de romans policiers.

La maison du silence - Laurent Chabin

La maison du silence - Laurent Chabin

Alors qu’ils se promènent dans un parc, Patricia, Julien et son petit frère Thomas font la rencontre d’une mystérieuse famille. En abordant Diego et ses jeunes sœurs Louise et Charlotte, ils sont loin de se douter qu’ils se mêlent d’une sombre histoire familiale. Pour quelle raison sont-ils si tristes? Que cache donc leur étrange maison dans cette rue reculée? Les trois détectives en herbe décident d’en avoir le cœur net et cherchent des réponses à leurs questions. Les lecteurs retrouveront avec plaisir les héros de La Momie du Belvédère dans cette nouvelle enquête palpitante.

Les moustiques - Jocelyn Boisvert

Les moustiques - Jocelyn Boisvert

Maxence, un ado de 14 ans, s’ennuie à mourir à son chalet situé au fin fond des bois, où il est contraint de passer l’été. Par un jour de canicule, en allant à la crémerie du village avec Emma, sa jeune sœur, il aperçoit un attroupement autour d’un homme qui a soudainement paralysé, et qui finit par s’écrouler, raide mort. Et ce n’est que le début, car la dame qui s’agenouille auprès de la victime se fait piquer par un moustique plus gros que nature. Ce vampire ailé ne se contente pas de lui siphonner son sang, il s’enfonce tout entier sous sa peau. Tandis que la femme succombe à son tour, les maringouins se multiplient à vue d’œil. Sous les assauts de ces bestioles tout droit sorties de l’enfer, les gens autour de Max et Emma tombent comme des mouches. Et le sombre nuage qui se profile à l’horizon n’annonce rien de bon. En un instant, Ronde-Vallée se transforme en théâtre d’horreurs. Maxence et Emma devront redoubler d’inventivité pour sauver leur peau !

Little monsters - Kara Thomas

Little monsters - Kara Thomas

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Sanglant hiver - Hildur Knutsdottir

Sanglant hiver - Hildur Knutsdottir

Dernier jour avant les vacances d’hiver. La soirée à laquelle Bergljot rêve de se rendre depuis des semaines approche. Bragi, son frère, se prépare à passer la fin de semaine chez son meilleur ami, pendant que leurs parents ont prévu un week-end en amoureux dans leur chalet, à la campagne. Mais l’impensable se produit, et le pays entier est frappé par un mal foudroyant, alors que des monstres sanguinaires hantent les rues. Quand tout bascule, il n’y a plus qu’un mot d’ordre : survivre. Une fuite haletante à travers l’Islande pour le premier tome d’un roman d’horreur passionnant.

Memorex - Cindy Van Wilder

Memorex - Cindy Van Wilder

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoites de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Pluto (vol. 1 à 8, manga) - Naoki Urasawa

Pluto (vol. 1 à 8, manga) - Naoki Urasawa

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

Troupe 52 - Nick Cutter

Troupe 52 - Nick Cutter

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes. A mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au coeur des ténèbres, à la frontière de la folie.

Les chiens - Allan Stratton

Les chiens - Allan Stratton

Cameron, un ado qui doit fuir un père hyperviolent, s’installe avec sa mère dans une ferme isolée. La maison a été le théâtre d’une tuerie familiale, un demi-siècle plus tôt. Cameron enquête sur ce drame, et découvre peu à peu de nombreuses similitudes entre le passé et son histoire personnelle présente… Une histoire dense et sombre où le passé et le présent s’entremêlent pour donner à ce récit une force bouleversante.

Anna Caritas : Le sacrilège (volume 1) - Patrick Isabelle

Anna Caritas : Le sacrilège (volume 1) - Patrick Isabelle

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaque à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix : Marianne.

Roman d'horreur - Arthur Ténor

Roman d'horreur - Arthur Ténor

Après une soirée  » films d’horreur  » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur, vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer, et les damnés qui la hantent font froid dans le dos… De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur… Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n’a rien d’un gag… Il n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir. Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien devenir réalité…

La Guillotine - Véronique Drouin

La Guillotine - Véronique Drouin

Quatre jeunes universitaires en quête de sensations fortes et d’un article percutant pour leur journal étudiant ont décidé de squatter une maison à la réputation sordide. Au fil de leur expérience, le passé sombre de la demeure se manifeste. Un vieux journal intime, un voisin qui semble en savoir long, une poupée abandonnée à la cave, un chien famélique qui rôde? Les cauchemars et les obsessions se multiplient. Car les démons qui se présentent à eux sont bien différents de ceux qu’ils attendaient.

Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murail

Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murail

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C’est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange…

La Noirceur des couleurs - Blasco Martin

La Noirceur des couleurs - Blasco Martin

Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu’elle dormait dans son berceau. Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d’une session d’hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu’à un dénouement aussi terrifiant qu’inattendu.

Découvre
le profil
de Julien

Icon