Nozophobia

Mathieu Fortin

Intérêts : Dictature, Examen de santé, Science-fiction

Nombre de pages : 328 p.

Québécois

Depuis que son père a été déporté hors des murs, Valek vit avec sa mère et sa petite sœur Béa. Habitué à suivre les règles de la société hyper contrôlée dans laquelle il vit, l’adolescent rêve de devenir Désinfecteur, agents au service du gouvernement Miersk pour faire respecter la loi. S’il ne passe pas la sélection, il se fait toutefois remarquer lorsque des Empestés, ayant fait une brèche dans le mur, attaquent. N’écoutant que son sens du devoir, Valek vole l’habit d’un Désinfecteur et sauve la vie d’un jeune garçon… qui se trouve à être l’héritier du trône. Et si ce moment est un point tournant dans le destin de Valek, ce n’est pas juste parce qu’il gagne le droit de devenir un Désinfecteur. En effet, dans les Empestés, en pleine santé, il a reconnu son père…

Tu aimeras aussi

Plus de livres sélectionnés selon tes intérêts

Concours
& évènements

Ne manque pas ta chance!​

Toute l’année, cours la chance de remporter des cadeaux et de participer à des rencontres sur des thématiques variées en consultant notre page d’évènements. Plusieurs concours et évènements t’attendent.

Questions

Si tu as besoin d’aide, ou si tu as des questions ou des commentaires, tu peux nous écrire à info@prel.qc.ca. L’équipe se fera un plaisir de te répondre.

Vous devez absolument vous rendre à la bibliothèque de votre municipalité. Prenez le temps de bien lire les documents que vous devez avoir en votre possession afin d’ouvrir votre compte d’usager.

Oui! Bien sûr. Nous serions ravis d’avoir les commentaires et suggestions des lecteurs et lectrices. Vous êtes les meilleur.e.s personnes pour proposer des ajouts. N’hésites surtout pas! Nous sommes curieux de les découvrir aussi. Écris-nous à info@prel.qc.ca

Pour emprunter un livre à ta bibliothèque publique municipale, il te faut une carte d’usager. C’est obligatoire pour les emprunts.  Le plus simple est de visiter le site internet de ta bibliothèque ou d’appeler pour avoir les renseignements nécessaires à ton inscription.  N’oublie pas que la bibliothèques scolaires de ton établissement scolaire peut aussi t’aider à trouver les lectures que tu cherches.

Oui, tout à fait! Certaines bibliothèques offrent ce service, et des prêts entre bibliothèques existent. La meilleure façon de procéder est de demander à ton ou ta bibliothécaire ce qu’il peut faire. Ils seront ravis d’aider un usager à trouver son bouquin souhaité.

Si tu éprouves des difficultés à voir les icônes des concours, il se peut que ton «Coupe-feu» communément appelé «FireWall» bloque l'accès. Il s'agit d'un logiciel de protection contre les virus. Il faut aller dans tes paramètres et voir si l’option «Ne pas afficher de pop up ou de bannière publicitaire» est activée. Si c’est le cas, tu dois désactiver cette option pour accéder à nos concours.

La plupart de nos prix et de nos partenaires sont au Québec. Donc, si par exemple, un restaurant de la région de Montréal offre une carte-cadeau, on imagine qu'un jeune de Vancouver ne pourra pas se déplacer pour en profiter. Mais l’équipe AGOL fait tout en son pouvoir pour offrir des concours qui rejoignent le plus grand nombre de personnes possible.

Lorsqu'un concours est terminé, nous affichons la liste des gagnants sur les réseaux sociaux. Suis-nous sur Facebook et Instagram! Cependant, il est possible qu'il y ait un délai car nous devons parler aux gagnants avant d'afficher leurs noms sur les sites.